dentaire numérique Prise de rendez-vous en ligne

Dentaire et numérique: optez pour la prise de rendez-vous en ligne OneDoc!

Veröffentlicht am 23/09/2021

Dentaire et numérique: la prise de rendez-vous en ligne OneDoc!

Quiconque visite la page d’accueil du site internet de SmilePraxis le remarque rapidement : le cabinet dentaire est à la pointe du progrès. Outre le design attrayant et les informations clairement présentées, la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne attire également l’attention. Alessia Genna, directrice du cabinet diplômée et assistante dentaire en chef au sein de SmilePraxis, nous explique pourquoi elle considère le support numérique comme une véritable opportunité et pourquoi son cabinet s’appuie sur OneDoc.

 Interview : Alessia Genna
Interview : Alessia Genna
Directrice de cabinet diplômée et assistante dentaire senior chez SmilePraxis

Les outils numériques, un avantage pour les cabinets dentaires

La concurrence est féroce, l’organisation et l’administration complexes. Ce ne sont là que deux des raisons pour lesquelles le cabinet dentaire s’appuie sur les outils numériques:

La numérisation offre de nombreux avantages aux patients et au cabinet lui-même. Nous conservons l’agenda et les antécédents médicaux du patient exclusivement sous forme numérique. Dans le domaine de la gestion des rendez-vous, nous nous appuyons également sur une solution numérique innovante avec la prise de rendez-vous en ligne de OneDoc.  Je pense que les patients devraient pouvoir accéder rapidement et facilement aux informations et aux offres de traitement d’un cabinet (dentaire) de nos jours. Nous utilisons également des outils digitaux pour le diagnostic et le traitement. Par exemple, nous avons récemment commencé à travailler avec un appareil DVT, qui nous permet de prendre des images en 3D de la mâchoire.

« Nous devions changer quelque chose »: la décision de la prise de rendez-vous en ligne de OneDoc.

C’est souvent un grief qui suscite un appel au changement. C’était également le cas chez SmilePraxis lorsque ce cabinet dentaire a choisi de passer au numérique:

Au départ, nous travaillions avec un autre prestataire de services pour la prise de rendez-vous en ligne. Malheureusement, ce fournisseur ne proposait pas d’interface avec notre logiciel professionnel Aeskulap. Nous avons donc dû saisir deux fois les rendez-vous. Il était donc beaucoup plus facile de faire des erreurs. Dans l’équipe, nous avons réalisé que nous devions changer quelque chose. Nous avons besoin d’une autre solution.

C’est ainsi que notre superviseur a finalement eu connaissance de OneDoc. OneDoc est clair et facile à utiliser. L’introduction s’est également bien passée. D’abord, le responsable, Özcan Cetintas, m’a expliqué le système, puis j’ai donné des instructions à l’équipe. Je pense que la structure est très simple et que tout le monde l’a rapidement comprise.« 

Dentaire et numérique: la prise de rendez-vous en ligne OneDoc!

Les rendez-vous pris en ligne sont automatiquement affichés dans le logiciel du cabinet dentaire. Les étapes intermédiaires manuelles ne sont plus nécessaires pour Alessia Genna et son équipe.

Une prise de rendez-vous en ligne utile pour différents traitements dentaires

SmilePraxis offre une large gamme de traitements dentaires. Les patients peuvent prendre rendez-vous en ligne pour de nombreuses raisons: De la douleur aiguë au blanchiment des dents.

Nous proposons un large éventail de traitements dentaires. Nous proposons ces traitements en ligne que le patient peut évaluer lui-même. Il s’agit de traitements dont la durée peut être facilement estimée. Puis, bien sûr, il existe des traitements plus complexes, comme la chirurgie. Cela nécessite plus de coordination entre les différents médecins et c’est pourquoi nous ne proposons pas le rendez-vous en ligne.

Dentaire et numérique: la prise de rendez-vous en ligne OneDoc!

Quels traitements devraient bénéficier de la prise de rendez-vous en ligne? Les nouveaux patients seront-ils également acceptés? Tout peut être personnalisé dans OneDoc.

OneDoc se présente comme un outil particulièrement pratique. Grâce à la réservation en ligne, les données du patient sont déjà enregistrées dans le système.

OneDoc, le numérique et leur influence sur la routine des cabinets dentaires

Comment OneDoc et la numérisation que la plateforme induit ont changé la pratique quotidienne des cabinets dentaires ? 

OneDoc a changé et simplifié notre routine. Moins d’erreurs se produisent. En tant que directrice de cabinet, j’en suis bien sûr très heureuse. Je ne peux pas imaginer la vie sans la prise de rendez-vous en ligne de OneDoc. Il est facile à utiliser. Par exemple, je peux modifier moi-même les motifs de rendez-vous des dentistes ou les horaires de travail si nécessaire. J’apprécie également la flexibilité du produit et l’efficacité du support. Les ajustements sont mis en œuvre rapidement. Au début de l’utilisation de OneDoc, par exemple, nous nous sommes rapidement rendus compte que nous aurions aimé que le champ adresse soit un champ obligatoire lors de la prise de rendez-vous en ligne. Cela a ensuite été rapidement mis en place. Cela signifie encore moins de travail pour nous. Si un patient est déjà entièrement enregistré en ligne, nous nous épargnons beaucoup de travail administratif sur place

Grâce à l’allégement administratif apporté par OneDoc, il reste plus de temps pour l’essentiel : De la gestion de la qualité à l’organisation des équipes.

Dentaire et numérique: la prise de rendez-vous en ligne OneDoc!

Un service numérique plébiscité par les patients du cabinet dentaire

Non seulement les enquêtes régulières de la FMH le montrent, mais aussi la propre expérience d’Alessia Genna au cabinet: les patients veulent pouvoir prendre rendez-vous en ligne.

“OneDoc est un excellent service pour les patients existants et nouveaux. Ils peuvent prendre un rendez-vous facilement, rapidement et de n’importe où 365 jours par an! Les réactions sont toujours positives. Les patients âgés de 20 à 50 ans aiment utiliser le service de prise de rendez-vous en ligne. Par exemple, si un patient a des douleurs le week-end, il peut déjà prendre un rendez-vous pour la semaine prochaine le samedi. Il n’a pas besoin d’attendre jusqu’à lundi. Cela est très rassurant pour le patient. En retour, un tel service nous rend plus attractifs en tant que cabinet dentaire pour les nouveaux patients.

Vous êtes médecin-dentiste et vous souhaitez améliorer la gestion de votre cabinet grâce à la prise de rendez-vous en ligne? Vous souhaitez avoir une plus grande visibilité sur internet? OneDoc offre tous les outils pour vous accompagner dans votre quotidien afin de vous permettre de vous concentrer sur votre corps de métier: la santé.

Demandez une démo gratuite. et passez de l’arracheur de dent au dentiste 2.0!