coronavirus COVID-19

La prise de rendez-vous en ligne avec anamnèse pour le dépistage COVID-19 dans les hôpitaux

Publié le 23/07/2020

La prise de rendez-vous avec anamnèse_test coronavirus2

La collaboration OneDoc & Soignez-moi pour l’Hôpital de La Tour

La plateforme d’e-consultation Soignez-moi.ch et OneDoc, le leader de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, collaborent afin de simplifier le travail d’organisation des hôpitaux suisses face au coronavirus et simplifier l’accès aux soins pour les patients. Cette collaboration a été mise en place à l’Hôpital de La Tour en mars dernier.

Comment ça marche?

Le fonctionnement est très simple:

  1. Évaluation en quelques clics: les patients consultant les pages « dépistage COVID-19 » de l’Hôpital de La Tour sont dirigés vers un questionnaire personnalisé en ligne évaluant leurs symptômes et permettant d’automatiser le tri et la prise en charge. Selon les facteurs de risques ou la gravité des symptômes, le patient se verra proposer plusieurs alternatives.
  1. Prise de rendez-vous en ligne: différents types de rendez-vous sont ensuite proposés aux patients sur une plage horaire disponible du centre de prélèvement, respectant les mesures de sécurité mises en place par l’hôpital (espace entre deux rendez-vous afin d’éviter toute contamination etc.). Par exemple :
    • Les patients à risques graves peuvent être dirigés vers une consultation avec un médecin en plus du test de dépistage COVID-19.
    • Les patients à risques légers ou moyens peuvent être pris en charge par télémédecine et prennent également rendez-vous en ligne pour leur dépistage.
    • Les autres patients obtiennent un rendez-vous pour un dépistage COVID-19 directement.

Infographie explicative du dépistage COVID19 avec Soignez-moi & OneDoc

Cette solution de prise de rendez-vous en ligne avec anamnèse est adaptable selon les besoins et permet au personnel administratif de centre hospitalier de gérer au mieux le flux de patients, y compris les patients symptomatiques afin de limiter la contamination et simplifier l’organisation du dépistage au coronavirus.

Une solution déjà opérationnelle

Cette solution est utilisée à l’Hôpital de La Tour depuis plus de quatre mois: dépistage COVID19 à l’Hôpital de La Tour.

La mise en place est simple et rapide: il faut compter environ une journée de paramétrage et d’installation. N’hésitez pas à nous contacter ici pour obtenir plus d’informations sur cette solution.

Pas encore utilisateur de OneDoc?

Quelle que soit votre spécialité, OneDoc simplifie votre quotidien et celui de vos patients!

Découvrir OneDoc
Continuer votre lecture
2020-07-23T11:32:14+00:00