Médecin: à l’approche des fêtes de fin d’année, faites de la digitalisation votre principale alliée.

Veröffentlicht am 15/12/2021

Alessia Genna bei ihrer Arbeit in der Zahnarztpraxis

En tant que médecin, vous savez que les fêtes de fin d’année ne sont que très rarement synonymes de vacances. Ceci vaut d’ailleurs pour tous les professionnels de santé. Et pour cause, cette période est connue pour ses multiples rebondissements, de l’accident de ski à la soirée trop arrosée. Ainsi, vous vous retrouvez sursollicité.

Chaque année, vous rêvez de pouvoir souffler afin de profiter pleinement de ce dîner de fêtes avec votre entourage. Toutefois, une certaine pression continue de s’exercer sur vos épaules, celle du téléphone. Bien que médecin soit une vocation, vous ressentez ce besoin de respirer et de ne plus craindre que le téléphone sonne en plein repas.

Fêtes de fin d’année: en tant que médecin, pourquoi passer à la digitalisation?

Un accident, comme sa définition la plus sommaire l’indique, ça ne prévient pas. De la même façon qu’une urgence nécessite d’agir vite et implique donc une réactivité sans pareil. En tant que médecin, vous vous demandez donc très certainement comment profiter plus sereinement de vos fêtes de fin d’année.

Vous savez à quel point, chez OneDoc, nous pensons que la digitalisation peut véritablement simplifier votre quotidien (et celui de vos patients). Aujourd’hui, nous allons donc vous donner les clés d’une organisation optimisée à l’approche des fêtes de fin d’année pour que vous les appréhendiez en toute sérénité.

Faites-vous partie de ces médecins adeptes du numérique? Alors vous avez très certainement déjà jeté un œil à notre article sur l’optimisation de la présence en ligne en tant que professionnel de santé! Si ce n’est pas encore le cas, nous vous invitons à le parcourir, il vous sera (très) utile.

digitalisation médecin

Médecin, tenez votre site internet à jour pendant les fêtes de fin d’année

Que vous soyez médecin, dentiste ou même thérapeute, un site internet peut s’avérer essentiel pour rester à portée de clic de vos patients. Et parce que la page d’accueil du site internet est la page la plus importante, vous pouvez aisément la mettre à profit à l’approche des fêtes de fin d’année.

À côté de la jolie photo de vous cabinet et du message de bienvenue, nous vous recommandons d’informer vos patients actuels et potentiels de vos ouvertures durant la période des fêtes. Mettez-le bien en avant afin que vos patients ne le manque pas! Qu’il s’agisse d’une fermeture exceptionnelle ou d’un message leur indiquant que vous êtes disponibles, ils seront rassurés d’avoir eu accès à cette information de manière anticipée.

Communiquez les informations clés à vos patients grâce aux médias sociaux

Ce n’est pas parce que vous êtes un professionnel de santé que vous ne pouvez pas maîtriser les réseaux sociaux. Bien au contraire! Ils peuvent s’avérer être d’une grande utilité à chacune des étapes de votre activité de médecin. Que vous souhaitiez vous lancer, toucher une nouvelle patientèle ou tout simplement travailler sur votre image, vous pouvez aisément faire le pari de vous lancer sur Facebook ou Instagram. D’autres médecins aventureux ont même pris d’assaut le réseau social TikTok!

Pour les patients, les réseaux sociaux s’apparentent de plus en plus à des moteurs de recherche. Force est donc de constater qu’ils ont opté pour de nouvelles pratiques dans leur utilisation. Il est donc opportun, en tant que médecin, d’utiliser ces canaux digitaux pour informer votre patientèle de vos éventuels congés sur cette période. Pour les plus créatifs d’entre-vous, il peut également être opportun de réaliser un ou plusieurs posts en lien avec la période des fêtes de fin d’année afin de partager à vos patients les bonnes pratiques à adopter en cas d’urgence.

Pensez à mettre votre page Google My Business à jour

En tant que médecin, il est important d’assurer une cohérence et une bonne transmission de l’information sur les différents médias en ligne que vous utilisez.

Lorsque vos patients vous rechercherons sur les moteurs de recherche tels que Google, ils tomberont facilement sur la page de votre cabinet. En mettant votre page Google My Business à jour durant la période des fêtes de fin d’année, ils seront très rapidement informé de vos horaires d’ouvertures aménagées.

Pour cela, consultez notre article sur comment modifier votre fiche Google My Business.

Médecin utilisateur OneDoc: personnalisez vos disponibilités sur la période des fêtes de fin d’année

Vous êtes médecin et utilisez OneDoc et son outil de prise de rendez-vous en ligne?

Alors vous savez d’ores et déjà que vous pouvez personnaliser vos disponibilités directement depuis votre espace OneDoc Pro. Grâce à une telle flexibilité, il n’a jamais été aussi simple d’aborder la période des fêtes de fin d’année en toute sérénité!

Et si vous demandiez une démo?

Pas encore utilisateur de OneDoc?

Quelle que soit votre spécialité, OneDoc simplifie votre quotidien et celui de vos patients!

Découvrir OneDoc
Continuer votre lecture
2021-12-15T17:17:03+00:00
Aller en haut