Télémédecine

OneDoc propose un module de consultation vidéo

Publié le 23/03/2020

Image de la consultation video

OneDoc propose désormais un module de consultation vidéo

Notre mission première chez OneDoc est de simplifier le quotidien des patients et des professionnels de santé en Suisse. Face à la crise du COVID-19, il était donc logique de nous mobiliser fortement afin d’offrir une solution gratuite à nos partenaires qui le souhaitaient.

Nous avons ainsi développé en urgence un module de consultation vidéo, prévu initialement pour l’été 2020, en collaboration avec des médecins généralistes et spécialistes, ainsi que des groupes médicaux, notamment Magellan et Arsanté.

Qu’est ce que la consultation vidéo?

Ce module offre une connexion vidéo « peer to peer » sécurisée entre le médecin et le patient, à travers un ordinateur, une tablette ou un smartphone. La sécurité des informations est garantie car le flux vidéo est transmis directement du médecin au patient et ne transite pas par les serveurs de OneDoc, à la différence des solutions commerciales disponibles sur le marché comme Skype, Zoom ou Google Meet.

Comment cela fonctionne?

Les patients peuvent prendre rendez-vous pour une consultation vidéo sur le site onedoc.ch auprès d’un médecin partenaire de OneDoc. 10 minutes avant la consultation, ils reçoivent un lien par SMS et email pour se connecter à la salle de consultation virtuelle, que le médecin rejoindra pour la consultation.

La consultation vidéo est facturée directement par le médecin dans le cadre des prestations légales TARMED par l’intermédiaire de l’assurance-maladie. Elle est reconnue par toutes les caisses maladie suisses. Une consultation vidéo coûte en moyenne 50.- CHF. OneDoc ne touche aucun pourcentage de cette consultation.

Quel est le prix pour les professionnels de la santé?

Renforçant son engagement dans la lutte contre le coronavirus, OneDoc propose ce module gratuitement à l’ensemble de ses professionnels de santé partenaires en Suisse jusqu’à la fin de la période d’épidémie du COVID-19, et au moins jusqu’à la fin du mois de mai 2020. Ceci inclut :

  1. L’installation du module de consultation vidéo chez le médecin avec les équipes OneDoc.
  2. La formation des médecins et du personnel administratif, ainsi que le support après l’installation.

La consultation vidéo est proposée en complément au module de prise de rendez-vous déjà existant.

Comment se passe l’installation?

L’installation se fait rapidement (compter 1h environ) avec les équipes OneDoc. Les professionnels de santé intéressés peuvent s’inscrire sur info.onedoc.ch. OneDoc est compatible avec les logiciels de gestion de cabinet les plus courants afin de ne pas avoir besoin de ressaisir d’informations manuellement:

  • Mediway
  • MediOnline
  • Aeskulap
  • TriadMED
  • Achilles
  • I-agenda (Medes)
  • Winlogie
  • Mediboard
  • PulseMedica
  • Zawin
  • Vitomed
  • Liris

Pas encore utilisateur de OneDoc?

Quelle que soit votre spécialité, OneDoc simplifie votre quotidien et celui de vos patients!

Découvrir OneDoc
Continuer votre lecture
2020-05-22T11:26:46+00:00