Sécurité

OneDoc s’engage pour la protection des données de ses utilisateurs

Publié le 02/07/2020

Notre engagement pour la protection des données

Il est parfois difficile, dans nos sociétés hyper connectées, de savoir comment sont utilisées les données que nous laissons sur les différents sites consultés. En effet, bien souvent, des entreprises peu scrupuleuses n’hésitent pas à les utiliser et les vendre à des tiers. Face au défi de la protection des données, OneDoc s’engage, depuis sa création, à mettre en place les solutions les plus sûres et les plus fiables pour s’assurer que les données de ses utilisateurs sont en sécurité. Tour d’horizon.

L’importance du secret médical chez OneDoc

En premier lieu, les équipes de OneDoc n’ont jamais accès aux données médicales de ses utilisateurs. Elles sont ainsi la propriété exclusive des patients, des professionnels de santé et des hôpitaux.

De plus, tous les employés de OneDoc sont soumis contractuellement au respect du secret médical et à la protection des données. En effet, ces valeurs fondamentales animent toute l’équipe au quotidien.

Différents types de chiffrement

En termes de sécurité face à de potentielles « attaques » informatiques, OneDoc utilise les moyens les plus sûrs qui existent à l’heure actuelle. En effet, nous utilisons une technologie qui chiffre les données médicales et administratives de ses utilisateurs de bout en bout.

Ces données sont ainsi cryptées à tout moment. Elles ne sont déchiffrées que lorsqu’un utilisateur, autorisé à les consulter (médecin, patient), souhaite y accéder.

Le chiffrement signifie donc que dans l’éventualité – peu probable – où un pirate informatique gagne accès à notre base de données, il ne sera pas en mesure de l’exploiter.

Un audit réalisé par l’entreprise de sécurité informatique SCRT

Par ailleurs, l’entreprise de sécurité informatique SCRT a récemment réalisé un audit de la plateforme OneDoc et a également fourni un rapport détaillé sur la sécurité de cette dernière. Cet audit a notamment permis de démontrer que la démarche sécuritaire a été prise en compte dans le développement de nos solutions et qu’elles sont jugées sécurisées par des experts.

Il n’existe donc ni failles, ni vulnérabilités susceptibles de compromettre les données des médecins ou des patients sur OneDoc.

Des serveurs basés exclusivement en Suisse

Suite aux différents éléments abordés, il convient d’ajouter que nous avons choisi d’héberger nos solutions et de sauvegarder nos données sur des serveurs exclusivement basés en Suisse. À ce titre, c’est avec fierté que nous portons le label « Swiss made software, hosted in Switzerland ».

De plus, nous sommes, comme toute entreprise Suisse, soumis à la loi fédérale sur la protection des données.

Vous l’aurez donc compris, la sécurité et la confidentialité de vos informations sont une priorité pour OneDoc!

En savoir plus sur nos engagements.

Pas encore utilisateur de OneDoc?

Quelle que soit votre spécialité, OneDoc simplifie votre quotidien et celui de vos patients!

Découvrir OneDoc
Continuer votre lecture
2021-04-22T13:59:44+00:00
Aller en haut