Protection des données

OneDoc est officiellement certifié ISO 27001 et OCPD!

19/08/2022

Alessia Genna bei ihrer Arbeit in der Zahnarztpraxis

OneDoc est heureux d’annoncer que nous sommes maintenant officiellement certifiés ISO 27001. Mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement? Dans cet article, nous allons vous expliquer ce que cela signifie d’avoir été certifié ISO 27001, et pourquoi est-ce qu’une telle certification est si importante pour la confidentialité et la protection des données.

ISO 27001 et OCPD? Qu’est-ce que c’est?

La certification « ISO 27001 » est une norme de sécurité de l’information établie par l’Organisation internationale de normalisation. En d’autres termes, elle certifie qu’une entité donnée (comme OneDoc) a prouvé qu’elle répondait aux exigences fixées par l’ISO en matière de sécurité de l’information. De son côté, l’OCPD correspond à la certification des systèmes de management de protection des données selon la législation suisse de protection des données.

L’accent est mis sur l’intégrité et la sécurité des données, ce qui est particulièrement important lorsqu’il s’agit de traiter des données sensibles, telles que les données de santé. En effet, il s’agit de données personnelles sensibles car elles renvoient à des informations dont la mauvaise sécurisation pourrait causer des atteintes à la vie privée des personnes concernées. Ainsi, une attention toute particulière est nécessaire. En ce sens, ces données ne doivent être accessibles et manipulées que par les destinataires auxquels elles sont destinées.

Ces deux certifications confirment ainsi le fait qu’une organisation respecte toutes les normes fixées, qui comprennent des examens périodiques des risques liés à la sécurité des données, la mise en œuvre de contrôles de sécurité de l’information et l’attention portée par la direction à ces contrôles. Au-delà du jargon technique, cela signifie qu’une entreprise satisfait aux exigences de la norme ISO 27001 et OCPD en matière de traitement sécurisé des données.

Excellent! Mais qu’est-ce que cela signifie pour OneDoc?

Bonne question. Chez OneDoc, nous sommes pleinement conscients de l’importance que revêt pour vous le traitement de vos données, surtout lorsqu’il s’agit de santé. Que vous soyez un patient, un professionnel de la santé ou une institution utilisant les fonctionnalités de OneDoc, la protection de vos données est notre priorité. C’est pourquoi l’accent mis sur la sécurité et l’intégrité des données est l’un de nos principes fondamentaux et est au cœur de notre philosophie – depuis le premier jour. Nous sommes nous-mêmes des patients; nous savons qu’il est vital que toute organisation qui traite des données de santé soit à la hauteur et respecte des normes rigoureuses pour les protéger.

Et qu’est-ce que cela implique pour moi, en tant que professionnel de santé ou patient OneDoc?

Que vous soyez un patient utilisant OneDoc pour prendre votre prochain rendez-vous médical ou un professionnel de la santé proposant la prise de rendez-vous en ligne, c’est la même chose: vos données sont sécurisées au plus haut niveau chez nous – et cette double certification en est une preuve supplémentaire. En effet, cela confirme que tous les collaborateurs OneDoc suivent des processus rigoureux en matière de système de management de la sécurité de l’information. En ce sens, nous mettons tout en œuvre pour protéger vos informations.

Que vous preniez des rendez-vous en ligne ou via l’application mobile OneDoc, que vous pouvez télécharger sur App Store ou Play Store, ou que vous parliez au professionnel de santé de votre choix via notre service de vidéo consultation, vos données sont cryptées et sécurisées. Vous pouvez donc profiter de la commodité de OneDoc en sachant que vos données sont entre de bonnes mains.

Pas encore utilisateur de OneDoc?

Quelle que soit votre spécialité, OneDoc simplifie votre quotidien et celui de vos patients!

Découvrir OneDoc
Continuer votre lecture
2022-08-19T10:22:39+00:00
Aller en haut