Pourquoi ça vaut la peine d’offrir des consultations vidéo à travers OneDoc en tant que professionnel de santé : 10 raisons convaincantes

Accueil|Corporate, Médecin, Thérapeute|Pourquoi ça vaut la peine d’offrir des consultations vidéo à travers OneDoc en tant que professionnel de santé : 10 raisons convaincantes

Télémédecine

Pourquoi ça vaut la peine d’offrir des consultations vidéo à travers OneDoc en tant que professionnel de santé : 10 raisons convaincantes

Publié le 23/03/2020

Consultation vidéo

Dans le sillage de la pandémie COVID 19, la Suisse a pris de nombreuses mesures. Par conséquent les professionnels de santé ont dû faire face à de nombreux défis. Il était donc clair que nous voulions soutenir nos partenaires de OneDoc du mieux que nous pouvions pendant cette période inhabituelle : Nous avons lancé un outil permettant des consultations par vidéo, c’est-à-dire des traitements à distance.

Ce module offre une connexion vidéo « peer to peer » sécurisée entre le médecin et le patient, à travers un ordinateur, une tablette ou un smartphone. La sécurité des informations est garantie car le flux vidéo est transmis directement du médecin au patient et ne transite pas par les serveurs de OneDoc, à la différence des solutions commerciales disponibles sur le marché comme Skype, Zoom ou Google Meet.

Pourquoi, donc, ça vaut la peine d’offrir des consultations vidéo à travers OneDoc en tant que professionnel de santé. Voici 10 raisons convaincantes:

1 – Simple et contemporain

Les consultations vidéo simplifient le quotidien des professionnels de santé et des patients. Profitez des avantages de la numérisation et offrez à vos patients des procédés de traitement modernes et attrayants. À la fois vous en tant que professionnel de santé et vos patients en profiteront.

2 – Ensemble dans la lutte contre le coronavirus : utilisation gratuite pour les partenaires de OneDoc

Jusqu’à la fin de la période d’épidémie du COVID-19, OneDoc propose ce module gratuitement à l’ensemble de ses professionnels de santé partenaires en Suisse. La consultation vidéo est proposée en complément au module de prise de rendez-vous déjà existant. Offrez à vos patients une évaluation professionnelle sans les exposer au coronavirus!

3 – Sécurité des données et protection de la vie privée

Contrairement aux solutions commerciales disponibles sur le marché (Skype, Zoom ou Google Meet), le flux vidéo est transmis directement du médecin au patient et ne transite pas par les serveurs de OneDoc. Cela empêche l’enregistrement des dates par OneDoc.

4 – Facile à réserver

Les patients peuvent prendre leur rendez-vous soit via votre propre site web, soit via la plateforme www.onedoc.ch.

5 – En quelques clics à une consultation vidéo

La procédure est tout à fait simple. 10 minutes avant la consultation, le patient reçoit automatiquement un lien par SMS et email pour se connecter à la salle de consultation virtuelle que le médecin rejoindra également pour la consultation.

6 – Choisissez vous-même l’appareil pour la consultation vidéo

La solution OneDoc offre une connexion vidéo sécurisée à travers un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Cela signifie que vous êtes complètement flexible et que vous pouvez utiliser l’appareil que vous avez à portée de main.

7 – Reconnu par toutes les caisses maladie suisses et sans frais supplémentaires

Le rendez-vous vidéo est facturé directement par le médecin via Tarmed. Il est reconnu par toutes les caisses d’assurance maladie suisses. OneDoc fournit la fonction, mais ne profite pas de la consultation elle-même.

8 – Gagner du temps et de l’argent

Les patients sauvent le trajet jusqu’au cabinet et bénéficient davantage de l’alternative vidéo qui est nettement moins chère que les consultations classiques. Un rendez-vous vidéo ne coûte en moyenne que 50 CHF.

9 – Installation et soutien par l’équipe OneDoc

OneDoc s’occupe de l’installation et de l’activation et instruit votre équipe. Tout est gratuit, tout est inclus.

10 – Compatible avec les logiciels de gestion de cabinet les plus courants

Les rendez-vous réservés en ligne à travers OneDoc peuvent être synchronisés avec un grand nombre de logiciels de gestion de cabinet  médical. Cela signifie que vous et votre équipe n’aurez pas à faire face à un effort administratif supplémentaire.

Comment se passe l’installation?

L’installation se fait rapidement (compter 1h environ) avec les équipes OneDoc. Les professionnels de santé intéressés peuvent s’inscrire sur info.onedoc.ch. OneDoc est compatible avec les logiciels de gestion de cabinet les plus courants afin de ne pas avoir besoin de ressaisir d’informations manuellement:

  • Mediway
  • MediOnline
  • Aeskulap
  • TriadMED
  • Achilles
  • I-agenda (Medes)
  • Winlogie
  • Mediboard
  • PulseMedica
  • Zawin
  • Vitomed
  • Liris

Pas encore utilisateur de OneDoc?

Quelle que soit votre spécialité, OneDoc simplifie votre quotidien et celui de vos patients!

Découvrir OneDoc
Continuer votre lecture
2021-01-18T16:36:06+00:00
Aller en haut