Hashtag santé

Top hashtags dans le secteur de la santé

02/11/2022

Lorsqu’il s’agit de mettre en avant votre cabinet sur les réseaux sociaux, les hashtags sont un moyen idéal d’augmenter le nombre de vues, de likes et de partages. En effet, ce petit symbole (#) suivi d’un mot ou d’une expression permet à votre contenu d’être trouvable par un public bien spécifique. Mais concrètement, qu’est-ce qu’un hashtag? Comment est-ce que les hashtags fonctionnent? Lesquels sont les plus efficaces dans le domaine de la santé? On vous dit tout!

Qu’est-ce qu’un hashtag?

Les hashtags ont été utilisés pour la première fois sur Twitter, mais ils sont désormais très répandus sur les autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest et TikTok. L’intérêt dans la maîtrise des hashtags c’est de pouvoir plus facilement cibler votre public et toucher des personnes qui ne suivent pas encore votre compte. De même que c’est un excellent moyen d’augmenter votre visibilité en surfant sur des tendances et ce sans frais supplémentaires.

Utilisés correctement, les hashtags aident les personnes qui s’intéressent à votre sujet à vous trouver – et vous donnent, à vous ou à votre cabinet, la possibilité d’être visibles.

Comment utiliser les hashtags?

Si vous utilisez une suite de mots comme hashtag, épelez-la sans espace, par exemple #hashtagpourdébutant. Il faut savoir qu’un hashtag peut contenir des chiffres, mais pas de symboles ou de signes de ponctuation. Le hashtag peut être placé au début, au milieu ou à la fin de votre publication ou de votre commentaire et permet au contenu de votre hashtag d’être indexé par le réseau social – c’est-à-dire que le réseau reconnaît le contenu de votre hashtag et le classe. Grâce à cette stratégie, même les personnes qui ne sont pas vos followers peuvent trouver votre contenu. Par exemple, un post avec le hashtag #santé pourrait être trouvé par quelqu’un qui recherche ce sujet.

Et où puis-je trouver des hashtags populaires?

Pour trouver des hashtags tendances, avez-vous déjà pensé à consulter les comptes des influenceurs de votre secteur? Dans le domaine de la santé, on trouve souvent des professionnels de la santé qui ont une grande audience et dont la parole est particulièrement étendue. C’est en visitant ces comptes et en analysant les hashtags qu’ils utilisent que vous saurez lesquels utiliser.

Vous pouvez également effectuer une « recherche de hashtag » manuelle en tapant aléatoirement quelques hashtags et en évaluant vous-même leur popularité. Instagram vous indique par exemple le nombre de posts qui utilisent un hashtag donné – vous pouvez ainsi estimer la portée de celui-ci. Mais attention! Il est préférable de ne pas utiliser que des hashtags avec une forte densité de contenu sinon vous risquez d’être noyés dans la masse. L’idéal reste d’alterner entre hashtags très populaires et hashtags très spécifiques.

Enfin, il existe également divers outils de marketing digital qui vous indiquent les plus grands influenceurs et hashtags pour certains thèmes. La plupart du temps, ils sont payants, mais proposent un certain nombre de recherches gratuites.

Quels sont actuellement les hashtags les plus populaires dans le domaine de la santé?



Bonne question – et difficile à dire, car cela change en permanence. Mais heureusement, après avoir lu cet article, vous aurez les connaissances nécessaires pour effectuer vous-même la recherche. Si l’on jette un coup d’œil sur les réseaux sociaux, on constate que des hashtags relativement généraux tels que #santé, #médecin, #cabinetmedical font l’objet de dizaines de milliers de contributions (bien qu’il faille travailler un peu plus si l’on veut faire la distinction entre les différents pays). De nombreux utilisateurs utilisent le hashtag #switzerland ou #suisse pour indiquer leur lieu de résidence. Vous pouvez aussi tout à fait utiliser un hashtag en lien avec votre ville comme #geneva. Gardez toujours en tête qu’il faut équilibrer et utiliser à la fois des hashtags spécifiques et d’autres populaires à une plus grande échelle.

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2023-03-29T14:40:01+00:00
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