👤 Comment optimiser votre profil en ligne

Publié le 20/11/2023

Nous vous avons déjà parlé de l’importance d’avoir un profil attractif et correctement rempli pour gagner en crédibilité et visibilité. Un profil optimisé permet, en effet, à votre patientèle de vous trouver plus facilement et de prendre rendez-vous avec vous sereinement.

Mais comment faire le profil parfait? Voici quelques conseils pour optimiser votre profil:

👤 Comment optimiser votre profil en ligne

Vous avez peut-être déjà un profil en ligne, ou même un profil OneDoc. À l’ère du numérique, ces profils sont d’importance capitale pour être trouvés par votre patientèle. Les patients et patientes veulent en effet pouvoir trouver un médecin ou un thérapeute facilement. Le profil parfait est composé de plusieurs éléments qui se doivent d’être optimisés.

🖼️  Photos 

Il s’agit de la première chose que vos patients et patientes vont voir. C’est le moment de faire une bonne impression! Nous vous conseillons fortement d’avoir une photo de profil car cela rendra votre profil plus humain, plus professionnel et augmentera votre capital confiance. Il est également prouvé que les profils optimisés avec une photo obtiennent plus de vues et de rendez-vous.

  • Photo de vous

  • Photo lumineuse et nette

  • Photo en couleur

  • Être seul sur la photo

  • Tenue professionelle

  • Fond neutre ou représentant le cabinet

Good profile pictureBad profile picture
  • Logo du cabinet comme photo de profil

  • Photo abstraite

  • Photo de vacances

  • Photo mal cadrée

Sur un compte OneDoc vous pouvez ajouter des photos de votre clinique ou votre logo dans l’espace dédié. Ici aussi utilisez des photos de haute qualité. Le format doit quant à lui être 16/9 (les mêmes proportions qu’une télévision). Ici aussi les photos abstraites sont à bannir.

🏷️ Nom

Si vos patients vous connaissent déjà c’est ce qu’ils vont rechercher. Les pseudos sont à garder pour les jeux vidéo ou les sites plus informels. De plus, votre patientèle risque de ne plus vous trouver.

  • Prénom et nom de famille uniquement

  • Pas de nom fantaisiste/pseudo

  • Pas de spécialité

  • Pas de nom de cabinet

👨🏻‍⚕️ Spécialité

C’est probablement comme cela que les patients et patientes qui ne vous connaissent pas encore vont vous trouver. Restreignez-vous à vos spécialités principales pour que votre profil soit optimisé dans les navigateurs.

  • Uniquement les spécialités dont vous êtes diplômés

  • Utilisez les mêmes termes sur tous les sites

  • Restez cohérent

  • Limitez vous à vos spécialités principales

Nous pouvons également ajouter des expertises sur votre compte OneDoc! Les expertises sont des mots-clés que vos patientes et patients peuvent taper dans la barre de recherche OneDoc pour vous trouver plus facilement. Par exemple, taper l’expertise « Asthme » affichera toutes les pharmacies offrant cette prestation. Retrouvez facilement vos expertises ici!

📍 Coordonnés:

A quel endroit offrez-vous les consultations? Ce point sera crucial pour que votre patientèle puisse venir vous trouver. Vérifiez que toutes les informations soient correctes. N’hésitez pas à rajouter des informations pratiques pour l’accès (code de la porte par exemple). Celles-ci n’apparaitrons que lorsque votre patient ou patiente aura validé son rendez-vous. Si vous souhaitez étendre votre rayon de consultation, n’hésitez pas à essayer la consultation vidéo pour faciliter votre vie et celle de votre patientèle.

  • Uniquement des lieux de consultation existants

  • Uniquement les cabinets pour lesquels vous proposez la prise de rendez-vous en ligne

  • Mettre votre vrai numéro de téléphone

  • Ne pas créer des cabinets pour les consultations à distance

  • Pas de nom de cabinet farfelu

👩🏼‍🏫 Présentation du ou de la spécialiste

Une description peut faire toute la différence et aidera à optimiser votre profil en le mettant en valeur. Cela permettra à votre patientèle d’en apprendre un peu plus sur vous et votre cabinet ou clinique. Vous pouvez parler de  votre parcours professionnel et vos expériences. Vous pouvez également mettre en avant les particularités de votre cabinet (spécificités, politique de remboursement, etc…). Tout cela donnera un meilleur aperçu à vos patients et patientes de votre activité et votre rôle en tant que spécialiste de santé!

  • Lien sur votre site Web

  • Informations pratiques et professionnelles 

  • Pas de descriptions farfelues

  • Pas d’informations sur votre vie privée

Pour faciliter la vie des patients et des patientes OneDoc priorise les profils ayant activé la prise de rendez-vous en ligne. N’hésitez donc pas à activer cette fonction!

Votre profil en résumé

Voici, pour finir, un exemple comparatif. À droite, le profil n’est pas optimisé et comporte un certain nombre de points négatif. A gauche, le profil est optimisé et inspirera confiance aux potentiels patients et patientes. Un profil optimisé aura également plus de chances d’être bien référencé sur les plateformes que ce soit Google ou OneDoc.

Jean Paul Mies Good ProfileJean Super Pouvoir bad profile

Vous n’utilisez pas encore OneDoc?

Demandez une démo!
Continuez votre lecture
2023-11-21T14:22:45+00:00
Aller en haut