fin d'année

Se préparer pour les fêtes en tant que professionnel de la santé digital 🤯🎄

Veröffentlicht am 09/12/2022

Podologin Yvonne Wälty

La fin de l’année approche!

Pour certaines personnes, la période des fêtes est synonyme de vacances, Noël ou encore de ski. Pour les professionnels de la santé, en revanche, cette période est souvent encore plus chargée qu’ordinaire. Toutefois, il ne faut pas hésiter à y voir aussi des opportunités!

Voici quelques tips que vous pouvez appliquer en ces dernières semaines de fin d’année pour vous et votre patientèle.

Utilisez vos médias sociaux pour communiquer avec vos patients

Nous avons déjà abordé l’importance des réseaux sociaux pour les professionnels de la santé, la période des fêtes en est un bon exemple!

Communiquer sur les réseaux est un bon moyen de transmettre des informations utiles à vos patients et patientes. Votre cabinet ou clinique ferme, par exemple, pendant les fêtes. Ou alors, au contraire, vous restez ouverts pour accueillir une patientèle qui se sera blessée au ski ou aura bu un peu trop lors du réveillon. C’est le genre d’informations qui peuvent être très utiles pour vos followers. N’hésitez pas non plus à faire part à vos de bonnes pratiques liées aux cas d’urgence, si vous n’êtes pas disponibles.

Petit pro tip: sur instagram, vous pouvez épingler des publications, n’hésitez pas donc pas à épingler un post qui vous semble utile pendant les fêtes, typiquement vos horaires de Noël.

Une petite attention pour les fêtes

Noël et nouvel an sont aussi l’occasion pour vous de passer une petite attention à votre patientèle pour les fêtes. En tant que professionnel de la santé, un petit message pour souhaiter de bonne fêtes sera toujours bienvenu et montrera que vous vous souciez de vos followers. Dans la même idée, la période de Noël est aussi l’occasion pour vous d’organiser des concours. Vous pouvez également, par exemple, faire gagner des bons cadeaux à votre patientèle ou alors proposer une réduction pour les fêtes. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également organiser un calendrier de l’avent. Attention toutefois à ne pas sous-estimer le travail que cela demande en amont!

Stress de fin d’année, prenez soin de vous !

On le sait: pour les professionnels de la santé, la période des fêtes est une période intensive, pleine de challenges et de travail. Pour éviter les problèmes, il est important de prendre soin de soi. En tant que professionnel de la santé on dit souvent aux autres comment passer des fêtes en bonne santé mais on oublie bien vite que cela vaut aussi pour soi! Des gestes simples comme une bonne alimentation, de l’exercice régulier, du sommeil (même si on sait que c’est difficile en ce moment), peuvent significativement vous aider à passer cette période.

… et simplifiez-vous la vie !

Pour les fêtes offrez-vous la simplicité des solutions digitales. Chez OneDoc nous sommes convaincus que le digital est une force pour votre cabinet ou clinique. Les nouvelles technologies vous permettent de simplifier la vie de tous les jours. Agenda en ligne, infos centralisées, vidéo consultations, sécurité. Voici quelques avantages qu’offre la digitalisation (comme vous le savez déjà si vous êtes clients chez nous). Les solutions digitales offrent des possibilités infinies que nous vous invitons à découvrir et essayer!

Dans tous les cas toute l’équipe de OneDoc vous souhaite d’ores et déjà beaucoup de courage pour cette période de fin d’année! 🎅🏻🎄

Votre cabinet dans votre poche! Découvrez notre app pro!
ENVIE D’EN SAVOIR PLUS? DEMANDEZ UNE DEMO!

Vous n’utilisez pas encore OneDoc?

Quelle que soit votre spécialité, OneDoc simplifie votre quotidien et celui de votre patientèle!

Découvrir OneDoc
Continuer votre lecture
2022-12-09T10:26:22+00:00
Aller en haut