Prise de rendez-vous en ligne

Comment communiquer la prise de rendez-vous en ligne à ses patients?

Publié le 27/07/2020

communiquer rendez-vous en ligne

Nouvel utilisateur OneDoc? Il est primordial d’annoncer à vos patients qu’ils peuvent désormais prendre rendez-vous en ligne. En effet, la majorité des patients en Suisse préfèrent prendre rendez-vous en ligne directement, sans passer par le secrétariat téléphonique. Découvrez donc dans cet article tous nos conseils pour communiquer sur la nouvelle possibilité de prendre rendez-vous en ligne qui s’offre à eux. 

1. Communiquez au sein de votre cabinet

  • Kit de bienvenue: OneDoc fournit des affiches et flyers à disposer dans votre cabinet de manière visible, pour les partager avec vos patients. Si vous veniez à en manquer, n’hésitez pas à nous contacter.

2. Annoncez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne sur votre répondeur

Adaptez votre message de répondeur afin d’ajouter la prise de rendez-vous en ligne. Cela permet ainsi de rediriger les patients, appelant en dehors des heures d’ouverture, vers votre profil OneDoc et de décharger votre secrétariat.

Voici un exemple de message que vous pouvez enregistrer sur votre répondeur:

« Bonjour, voici le cabinet du docteur X, médecin généraliste. Nous ne sommes pas joignables pour le moment, vous pouvez toutefois prendre rendez-vous directement sur le site onedoc.ch. En cas d’urgence, contactez le 144. A bientôt! »

3. Exploitez votre signature d’email et les emails automatiques

Ajoutez le lien vers votre profil OneDoc dans votre signature d’email et également dans vos emails de réponse automatique:

Prenez rendez-vous en ligne pour votre prochaine consultation sur onedoc.ch

4. Communiquer la possibilité de prendre rendez-vous en ligne par courriel

Envoyez un email de communication à vos patients leur annonçant la possibilité d’une prise de rendez-vous en ligne. N’oubliez pas que vous pouvez également insérer le lien vers votre profil OneDoc!

5. Présentez cette option sur votre compte Google My Business

Ajoutez le lien vers votre profil OneDoc sur votre page « Google My Business », afin de faciliter la tâche de vos patients et de vous offrir plus de visibilité. Voir ici comment faire.

Un exemple de profil Google My Business avec un lien direct vers le profil OneDoc de la Dre Niyibizi, médecin généraliste

communiquer rendez-vous en ligne

Si vous ne possédez pas encore de compte « Google My Business », voici ici comment en créer un. Notre équipe vous aide aussi à récupérer le contrôle sur un compte qui aurait été créé à votre nom sans votre accord.

6. Communiquez grâce aux réseaux sociaux sur les rendez-vous en ligne

Si vous possédez un compte professionnel sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à annoncer la prise de rendez-vous en ligne à votre réseau.

Voici quelques astuces supplémentaires pour plus d’efficacité:

  • Le message doit être simple et court. Par exemple:

Au cabinet Y, nous vous offrons maintenant la possibilité de prendre rendez-vous en ligne. Réservez vos consultations directement sur onedoc.ch.

  • Taguez OneDoc pour que nous puissions repartager votre publication afin qu’elle ait plus de portée. Pour ce faire, vous pouvez écrire:

Voir ici un exemple de publication Linkedin du centre médical de Lausanne Ouest, qui concerne le module de consultation vidéo OneDoc.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Vous n’utilisez pas encore OneDoc?

Demandez une démo!
Continuez votre lecture
2023-03-31T13:55:12+00:00
Aller en haut