Consultation d’urgence – OneDoc et Medgate s’allient!

Publié le 01/03/2023

L’application OneDoc propose maintenant une fonctionnalité de consultation d’urgence. Notre but? Désengorger les urgences en Suisse en permettant aux patients et patientes de facilement prendre rendez-vous avec des professionnelles et professionnels de santé qui parlent leur langue.

Comment ça marche?

L’application permet de booker facilement et de manière sécurisée une vidéo consultation d’urgence dans les prochaines heures ou d’appeler un médecin dans les 10 secondes. Pour cette seconde possibilité, OneDoc a pu compter sur Medgate, le plus grand centre de télémédecine d’Europe dirigé par des médecins.

L’apport de Medgate

Avec 20 ans d’expérience dans le traitement télémédical, Medgate est déjà actif dans les services téléphoniques de garde médicale ainsi que la Medgate Kids Line, les services téléphoniques de garde pédiatrique. Medgate a donc des compétences dans le traitement et le triage des urgences médicales. La moitié des urgences téléphoniques peuvent ainsi être traitées de manière définitive, de sorte qu’aucun traitement physique supplémentaire ne soit nécessaire. Proposé 24h/24 et en quatre langues (français, allemand, italien, anglais), ce service s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et aux jeunes afin de répondre aux besoins de tous les patients et patientes suisses.

Si une visite aux urgences est nécessaire, l’équipe de Medgate redirige le patient ou la patiente vers un cabinet médical physique ou, selon le degré d’urgence, directement au service des urgences d’un hôpital voisin. Cela permet aux services d’urgence d’être déchargés de manière significative et de réduire les coûts des soins de santé.

La  fonctionnalité est disponible dès maintenant sur notre application:

 App Store
👾 Play Store

Téléchargez les communiqués de presse ici:

⚕️ Communiqué Medgate
🐧 Communiqué OneDoc

Vous n’utilisez pas encore OneDoc?

Demandez une démo!
Continuez votre lecture
2023-06-02T15:41:36+00:00
Aller en haut