Réseaux sociaux

Les professionnel•les de santé à suivre en 2020

– Partie 2/3

Publié le 19/10/2020

Médecins en ligne partie 2

Globalement, les acteur•trices du monde de la santé sont de plus en plus actif•ves sur les blogs et réseaux sociaux, et les professionnel•les de santé suisses ne sont pas en reste !

Plusieurs médecins et spécialistes passionné•es par leur métier s’engagent à prodiguer de l’information de qualité aux internautes sur les réseaux sociaux et blogs, créant de véritables communautés autour des différents sujets qui les animent.

Nous avons créé une série d’articles présentant les personnalités du monde de la santé actives sur le net. En voici la deuxième partie.

Boris Gojanovic, le docteur Sport Santé du net

« Boris Gojanovic est médecin du sport à l’Hôpital de La Tour à Meyrin à Genève. Son credo: la santé pour et par le mouvement. Sa bête noire: l’immobilisme. » Voici comment ce passionné de sport se définit sur son blog du journal Le Temps où il partage son point de vue sur des sujets d’actualité liés à la santé et au sport sur un ton dynamique avec une pointe d’humour.

Il intervient aussi sur tous les principaux réseaux sociaux, comme sur Twitter sous le pseudo Dr Sport Santé où il partage articles et opinions sur les mêmes sujets avec les internautes.

Suivez-le sur:

Vincent Bourquin, néphrologue et bloggeur

Vincent Bourquin est médecin interne FMH spécialisé en néphrologie. Passionné par le sujet, il tient un blog : le nephroblog dans le but d’informer les personnes intéressées au domaine de la néphrologie. Il s’adresse aux médecins, étudiant•es, patient•es et à tout public intéressé par le sujet. Il a créé une véritable communauté autour du sujet, entre collègues partageant les dernières études et recommandations et en échangeant avec des patient•es souvent très reconnaissant•es de ce dialogue possible avec un expert, en dehors de leur spécialiste habituel•le.

Le « nephroblog » est aussi actif sur Twitter avec des interventions plus brèves et ponctuelles sur des sujets d’actualité dans le domaine de la santé et de la néphrologie.

Suivez-le sur:

Christophe Hsu, dermatologue passionné

Le docteur Christophe Hsu est passionné de dermatologie et œuvre en Afrique notamment sur des projets qui utiliseront l’intelligence artificielle pour pallier à l’absence de dermatologues. Soucieux de communiquer de l’information de qualité, il est actif sur les réseaux où il échange principalement avec des collègues dermatologues.  Il a aussi mis à disposition une page « éducation » sur le site de son cabinet destinée aux patient•es avec des explications et conseils précis sur différents problèmes de peau et solutions.

Sur Facebook, il tient la page « Dermatology News » avec plus de 340’000 abonné•es, où il échange avec des collègues du monde entier sur les thèmes de la santé de la peau et des avancées dermatologiques dans le monde.

Suivez-le sur:

Dimitrios Samaras, médecin en lutte contre l’obésité

« Use art as a diet and diet as art ». Dimitrios Samaras est spécialiste en médecine interne, nutrition et gestion de l’âge. Il est aussi auteur et fondateur de la méthode Mispoon (= My Intelligent Spoon – Ma Cuillère Intelligente), qui est une méthode d’optimisation nutritionnelle développée par le docteur et appliquée à ses patient•es.

Actif sur la plupart des médias, y compris les réseaux sociaux, il y partage du contenu de qualité sur la nutrition et la santé en général.

Suivez-le sur:

Les professionnel•les de santé romand•es sont en ligne

En Suisse, de nombreux médecins communiquent régulièrement des informations passionnantes sur internet. Dans cet article, nous avons présenté:

Découvrez d’autres personnalités du monde de la santé sur notre blog.

Consultez aussi notre article pour maîtriser les réseaux sociaux en tant que professionnel de santé.

Pas encore utilisateur de OneDoc?

Quelle que soit votre spécialité, OneDoc simplifie votre quotidien et celui de vos patients!

Découvrir OneDoc
Continuer votre lecture
2020-10-19T10:57:51+00:00