10.10.2023

Data security

Imaginez un monde où suivre vos patientes et patients ne serait plus un casse-tête administratif, mais une expérience fluide et efficace. Vous utilisez peut-être déjà les rappels automatiques de rendez-vous, mais les utilisez-vous à leur plein potentiel? Dans cet article, nous allons vous dévoiler comment bien s’en servir pour vous simplifier la vie ainsi que celle de votre patientèle.

Les rappels automatiques de rendez-vous, à quoi ça sert?

Le but de ces rappels est d’informer vos patients des rendez-vous de suivi, de dépistages ou de consultations annuelles. Grâce à votre logiciel de gestion médicale et aux nouvelles technologies, ces rappels peuvent aujourd’hui être automatisés. Vous pouvez donc envoyer un mail ou un SMS à votre patiente ou votre patient de manière automatique avec une invitation à prendre rendez-vous chez vous.

Les 5 avantages des rappels automatiques de rendez-vous

Les rappels automatiques présentent aussi bien des avantages pour votre patientèle que pour vous!

  • Détection précoce des maladies: Rappeler à vos patientes et patients de venir faire un dépistage préventif. En Octobre par exemple, pourquoi ne pas proposer un dépistage pour le cancer du sein?
  • Liens privilégiés avec votre patientèle: Les rappels vous permettent notamment d’offrir des soins sur la durée et de nouer des liens avec les patientes et les patients grâce à un suivi régulier.
  • Optimisation de votre agenda: Les rappels de rendez-vous vous donnent l’occasion de remplir plus de créneaux horaires.
  • Gain de temps pour vous et vos équipes: Grâce aux rappels automatiques, vous et vos équipes n’avez plus besoin de perdre du temps à envoyer manuellement les rappels, tout se fait automatiquement, vous laissant plus de temps pour les soins.
  • Là où sont vos patients: Vos patientes et patients peuvent maintenant facilement prendre rendez-vous directement depuis l’e-mail ou le SMS de rappel grâce à des solutions de rendez-vous en ligne comme OneDoc!

Des rappels automatiques de rendez-vous améliorés avec OneDoc

Simplifier l’envoi des rappels automatiques, c’est bien, mais c’est encore mieux si vos patientes et patients prennent bel et bien rendez-vous! De ce constat, nous vous avons concocté une solution sur mesure afin de simplifier la prise de rendez-vous pour votre patientèle.

Vous utilisez peut-être déjà notre widget pour permettre la prise de rendez-vous directement depuis votre site web. Notre widget vous permet également d’offrir un lien direct vers une prise de rendez-vous. Grâce à ce lien, vous pourrez également informer votre patientèle de toutes les informations utiles comme: le lieu, la spécialité et le motif de consultation. Cela simplifie la vie de la patiente ou du patient et favorise la prise de rendez-vous.

💌 Vous communiquez par lettre?

Vous communiquez par lettre? Pas de problème! Grâce à des générateurs de code QR gratuits comme QR Monkey, vous pouvez créer un code à imprimer à partir du lien que nous vous fournissons. Vos patientes et patients pourront ainsi le scanner facilement!

Essayez dès maintenant

Les rappels de rendez-vous en bref

Grâce aux rappels de rendez-vous…

Renforcez les liens avec vos patients: Lorsque vous suggérez un rappel à votre patientèle, il y a plus de chance qu’elle prenne un rendez-vous avec vous. De plus, cela vous permet de lui rappeler que sa santé vous importe.

…Adaptez-vous à toutes les situations: Des examens de prévention, comme le dépistage du cancer, aux consultations de suivi post-opératoire, en passant par les vaccinations et les rendez-vous pédiatriques, un système de rappel automatique est utile dans de nombreux cas!

….Anticipez certaines maladies et événements saisonniers. Profitez de la fonction de rappel automatique pour suggérer une vaccination à la grippe en automne ou une invitation à faire un dépistage lors du Movember. Grâce à OneDoc envoyez une notification agrémentée d’un QR-Code ou d’une URL et le tour est joué!

Vous n’utilisez pas encore OneDoc?

Demandez une démo!
Continuez votre lecture
2023-10-13T09:33:41+00:00
Aller en haut