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Médecins, thérapeutes, prenez le contrôle de votre référencement sur internet!

Publié le 31/07/2020

Médecins, thérapeutes, prenez le contrôle de votre référencement!

Pour commencer, faites une recherche rapide avec votre nom ou le nom de votre cabinet sur un moteur de recherche tel que Google. Comment votre cabinet apparait-il? Est-il facile de comprendre votre spécialité et votre offre de soins? Vos coordonnées sont-elles correctes?

Sur Google, par exemple, vous verrez apparaitre à gauche une liste de liens vers des sites internet qui vous référencent et à droite (ou en premier si vous êtes sur un smartphone) un encadré avec votre profil Google My Business.

Voici l’exemple d’une recherche effectuée pour un médecin comme le ferait un patient:

Recherche patient_référencement

Comment maitriser votre référencement?

Voici quelques actions importantes à entreprendre afin de garder le contrôle sur ces résultats de recherche:

  1. Prenez la main sur votre compte Google My Business: il arrive fréquemment que votre compte Google My Business soit créé par des tiers sans que vous le sachiez. Prenez le contrôle en revendiquant la propriété de votre compte auprès de Google. Pour en savoir plus sur la prise en main de Google My Business, consultez notre article: comment s’inscrire sur Google My Business en tant que professionnel de santé.
  1. Vérifiez l’exactitude des informations dans les cinq premiers résultats de recherche: si elles sont incorrectes, demandez à l’auteur des sites de les mettre à jour.
  1. Actualisez vos informations sur OneDoc: OneDoc est l’annuaire de référence des professionnels de santé suisses, visité par plus d’un million de patients chaque mois. Mettez une photo de profil en couleur, professionnelle et attrayante et veillez à ce que la prise de rendez-vous en ligne soit activée. En savoir plus sur optimiser son profil OneDoc. Pas encore sur OneDoc: en savoir plus.
  1. Consultez les avis postés par vos patients et prenez le temps d’y répondre: tout le monde peut partager des avis vous concernant sur Internet, veillez à ce qu’il s’agisse de vos patients et répondez-y. Pour en savoir plus sur la manière de répondre aux avis, consultez notre article sur notre article: comment répondre aux commentaires des patients sur internet.
  1. Vérifiez les liens vers les réseaux sociaux: assurez-vous que ce sont vos profils professionnels qui apparaissent. Si il s’agit de vos profils personnels, veillez à ce que l’accès à vos comptes sociaux soient privés. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié.

Plus de questions ou besoin d’aide, contactez-nous.

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2020-07-31T16:51:03+00:00