Résolutions 2023

Les bonnes résolutions digitales à prendre en 2023!

Publié le19/12/2022

Doki celebrating the new year

Nouvelle année, nouvelles résolutions! 🥳

2022 touche à sa fin, et alors que 2023 se présente, il est temps de prendre ses résolutions!

Même si cela peut vous sembler vieux jeu, se fixer des objectifs pour l’année permet de réfléchir à l’année écoulée et apporter du changement positif pour l’année à venir.

Arrêter de fumer, se mettre au sport, dry January,… autant d’objectifs que vous vous êtes peut-être fixés. Mais pourquoi ne pas prendre des résolutions pour votre cabinet ou clinique? Dans cet article nous vous proposons 5 résolutions que vous pouvez prendre pour 2023 dans le domaine du digital.

Nos 5 résolutions

On ne présente plus Instagram, TikTok ou autres Facebook et LinkedIn. Ces réseaux sont le moyen moderne pour toucher votre audience.

N’oubliez pas de bien adapter vos posts en fonction du réseau que vous choisissez, vidéos courtes sur Instagram et Tiktok, textes professionnels sur LinkedIn!

Sur internet les personnes sont assaillies d’informations et passent rapidement les contenus qui ne les intéressent pas. L’attention moyenne d’un utilisateur ou d’une utilisatrice est de 8 secondes! Dans ce contexte, une vidéo a beaucoup plus de chances de retenir l’attention de votre audience. Essayez par exemple de donner des conseils en format vidéo ou parlez de votre expérience. Se lancer dans la vidéo peut faire peur, mais ne vous en faites pas, on n’attend pas de vous d’être parfait ou parfaite. Les vidéos qui sont le plus appréciées sont celles qui semblent les plus naturelles et qui ne sont pas trop retravaillées. Soyez spontané·e et n’hésitez pas à apporter un peu de légèreté.

Si être présent en ligne est un bon début, il est important de bien faire attention aux commentaires. Répondez à tout et tentez d’offrir des solutions. Cela peut prendre du temps mais l‘impact positif que cela apporte est non négligeable. Une bonne réputation en ligne vous permettra d’être choisi·e plus facilement par de potentiels patients ou patientes, on estime que pas loin de 90% des personnes se fient aux avis en ligne!

Nous vous avons déjà parlé de l’utilité de ces petits mots pour bien être référencé. Mais ici aussi: restez simple, sur Instagram 3-5 hashtags suffisent, sur Twitter vous pouvez vous limiter à 2. Variez les hashtags populaires et moins populaires liés à votre domaine. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des outils en ligne comme celui-ci.

Depuis le Covid, la consultation vidéo est devenue le nouveau moyen pour prendre en charge des patients et des patientes simplement. Bien que cette technologie ne remplace pas un rendez-vous médical classique, elle permet de simplifier la vie de la patientèle qui ne doit plus impérativement venir sur place.

À une année 2023 pleine de résolutions pour vous et votre cabinet! 🍀

Nous le savons, il est dur de tenir ses résolutions, il parait que seul 12% des personnes maintiennent les objectifs fixés à la fin d’année. C’est pour cela que nous vous conseillons de prendre votre temps, et de bien traquer vos objectifs. En tout cas nous vous souhaitons tout de bon pour cette nouvelle année 2023!

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS? DEMANDEZ UNE DEMO!

Vous n’utilisez pas encore OneDoc?

Quelle que soit votre spécialité, OneDoc simplifie votre quotidien et celui de votre patientèle!

Découvrir OneDoc
Continuer votre lecture
2022-12-19T11:07:23+00:00
Aller en haut